Des conseils pour de belles photos le jour J

wedding loire valley

Vous vous mariez à Tours ou en Touraine, vous avez trouvé le ou la photographe qui vous accompagnera pour cette belle journée, Bemylove vous donne ici quelques astuces pour que vos photos soient réussies !

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire venir coiffeur et maquilleur à domicile pendant les préparatifs, sauf exception les salons de coiffure et les cabines de maquillage ne se prêtent pas tellement à de jolies photos (lumière néons, endroit exiguë etc…). De plus cela sera du stress en moins dans l’organisation de votre journée et vous permettra d’avoir vos proches à vos côtés à ce moment là. Si les préparatifs ont lieu chez vous, n’hésitez pas à ouvrir fenêtres et volets et à laisser entrer la lumière naturelle. Pourquoi pas si le temps le permet à installer le salon de coiffure dans le jardin, ce peut être très beau en photo.

mariage-tours-photographe-12(pp_w900_h600)              mariage-tours-photographe-14(pp_w900_h600)

Organisez vous aussi si possible pour que le photographe puisse faire des photos de vos préparatifs à tous les deux, avec vos témoins ou vos parents, c’est toujours un très bon souvenir chargé d’émotions.

Idéalement, et sauf si le déroulé de la journée ne le permet pas, évitez de réaliser vos photos de couple entre 11h et 15h, la lumière est forte, les ombres trop marquées, vos yeux risquent d’être plissés sur les photos et votre peau de luire ce qui n’est pas très à votre avantage. Le mieux est de prévoir cette séance entre la cérémonie et le cocktail, ou pendant le cocktail, avec une lumière douce de fin de journée. De même cette séance ne doit pas durer trop longtemps, vous devez profiter de votre journée et de vos invités, 20 minutes suffisent largement. Laissez vous guider par votre photographe, beaucoup de mariés sont inquiets à l’idée de devoir poser mais les plus belles photos sont les plus naturelles, ce doit être un moment tous les deux où vous vous retrouvez, profitez en pour parler ensemble et vous détendre, marchez et vous regardez. Voyez le comme un moment à deux capturé par votre photographe et non comme un moment face au photographe.

Si vous organisez une cérémonie laïque en extérieur, il en sera de même, vous gagnerez énormément sur le rendu des photos si votre cérémonie se déroule après 16h quand le soleil est plus bas ou il faut si cela n’est pas possible prévoir un endroit couvert pour vous pendant la cérémonie.

cérémonie mariage tours               PORTRAIT5-71(pp_w900_h600)

Si vous avez dans votre famille et vos amis une foule de paparazzis dans l’âme, n’hésitez pas à les informer de la présence de votre photographe, et demandez leur de rester assez discrets pendant les cérémonies, vous risquez sinon d’avoir sur les jolies photos du photographe (qui s’applique à ne pas utiliser de flashs) des dizaines de petits points lumineux dus au flashs des invités. Parfois même les invités se mettent devant le photographe lors de moments importants,  et sauf si vous avez vraiment confiance en leur talent, ce n’est pas forcément dans l’intérêt de votre reportage… Ils pourront se rattraper à la sortie du lieu de cérémonie pendant le cocktail et le diner.

Même si vous voulez que le photographe réalise un reportage de votre journée, qu’il en capte les moments d’émotions, et vous restitue des instants sur le vif, n’hésitez pas à réaliser quelques photos de groupe pour la famille proche, les grands parents et les parents, les frères et soeurs seront heureux d’avoir ces clichés plus tard et si vous n’avez pas 400 invités et l’intention d’avoir une photo avec chaque invité cela ne devrait pas prendre trop longtemps…

Pour le cocktail ou la soirée, le photobooth ou studio mobile peut être une option amusante pour récupérer des photos de vos amis parfois étonnantes, c’est une bonne animation pour vos invités, à préparer éventuellement en collaboration avec votre photographe.

Voici donc les quelques conseils de Bemylove pour les photos de votre mariage, nous vous proposons également un article sur le photobooth et quelques idées pour le réaliser.

1 Comment

  • Répondre octobre 16, 2014

    Clara

    Bonjour, serait-il possible d’obtenir les coordonnées du coiffeur qui apparait sur la photo ?
    Merci beaucoup !

Leave a Reply