Un Photobooth pour votre mariage

photographe mariage tours

Pourquoi pas mettre en place un Photobooth lors de votre mariage pour des photos originales et un peu décalées ?

Photo Booth mariage tours Photobooth mariage

Le Photo Booth ou studio photo est une animation venue des Etats Unis et qui séduit de plus en plus de mariés en France pour le cocktail ou la soirée. C’est un endroit dédié à la prise de photos,  soit avec polaroid soit avec appareil sur pied et agrémenté d’un décors et/ou d’accessoires pour le personnaliser. Le résultat est souvent beaucoup plus amusant et moins posé que les traditionnelles photos de famille. (l’un n’empêchant pas l’autre…)

mariage en TourainePhoto Booth animation mariage

Facile à mettre en place, voici quelques conseils pour le réaliser :

Dans un premier temps, vous pouvez en parler à votre photographe et voir si ce dernier peut vous aider à le réaliser, vous prêter ou vous louer quelques accessoires, un polaroid, des cadres ou des flashs de studio si vous l’installez pendant la soirée.

Photo Booth mariage Toursphotographe mariage tours

Donner un thème à votre Photo Booth : vous pouvez coordonner le thème de votre mariage à votre studio photo, nombreux mariés optent pour le thème vintage car il est en effet aisé de trouver accessoires, décos et déguisement adaptés.

Disposez le Photo Booth pendant le cocktail de préférence à la vue de tout le monde, c’est à dire pas trop isolé pour que tous les invités puissent se prêter au jeu.

9a7fb8f8e62c04faf2e5a2f7e8a24efb 77a7160a893ec8d5ab3f805987282987 bd98b125da4275d4d83de52bc1201da4

L’option polaroïd est intéressante car cela peut être l’occasion de mettre à disposition un livre d’or où coller les photos afin que chacun puisse personnaliser par un petit mot et la photo réalisée les pages du livre d’or. L’inconvenient reste le prix de la pellicule polaroid (compter entre un et deux euros le tirage), les invités adorent et peuvent vite réaliser un grand nombre de photos….

Pour l’arrière plan, vous pouvez opter pour des cadres, des ballons, des guirlandes en papier, des rideaux, un fond uni ou tout simplement le paysage environnant. Si vous êtes bricoleurs, vous pouvez même vous lancer dans la réalisation d’un arrière plan avec des planches de bois peintes ou recouvertes de papiers peints en suggérant un intérieur avec pourquoi pas quelques éléments de mobiliers comme un fauteuil ou un canapé ou les invités pourront s’assoir.

Pour les accessoires, vous trouverez de nombreux kits et objets de décos sur le web, voici quelques adresses :

http://www.alittlemarket.com/accessoires-photo-booth.shtml

http://www.mylittleday.fr

– http://www.lightinthebox.com/fr/speech-bubbles-cloud-sur-un-baton-set-de-6_p769829.html?pos=ultimately_buy_1

 

Et si enfin vous voulez confier cette partie là à des professionnels, Bemylove vous recommande le couple Kevin et Cecile Like That, cf notre précédent article : http://bemylove.fr/cabine-photo-slowmotion-light-painting-des-animations-cools-lors-de-votre-mariage/

Be first to comment