Choisir le lieu de votre mariage en Touraine ?

mariage-prieuré-lavaray-1

Une des premières recherches lorsque vous aurez décidé de vous marier sera de savoir où réunir votre famille et vos amis pour ce grand jour.
Un château typique de la Touraine et des châteaux de la Loire avec un grand parc et des chambres aux mobiliers anciens ? Une ancienne grange ou une ferme, pourquoi pas un ancien Prieuré plutôt ? Tout simplement un restaurant ou à la maison en petit comité ?

piscine du jardin du domaine des Bidaudières

Afin de commencer vos recherches, vous pouvez dans un premier temps vous poser ces quelques questions :
– A quelle saison souhaitez vous célébrer votre mariage ? Certains lieux ne sont pas ouverts toute l’année et les disponibilités des lieux ne sont pas les mêmes en fonction des dates et des mois de l’année. Si vous souhaitez vous marier entre juin et septembre, nous vous recommandons de vous y prendre bien en avance. Vous aurez alors plus de choix.
– Essayez de définir le budget moyen que vous souhaitez attribuer à ce poste à partir des critères qui vous semblent les plus importants. Il est évident que le Château de la Bourdaisière ou l’Espace Nobuyoshi nécessiteront un budget plus conséquent qu’une salle des fêtes.
– Quelle ambiance pour votre D-day ? Dans quel lieu vous sentirez comme chez vous ? Quel sera le lieu qui vous ressemble ?

mariage au domaine des 4 saisons à Cussay

Après vous être posé ces quelques questions, comment allez vous effectuer ces recherches ?
Si vous ne résidez pas dans la région de Tours, vous pouvez commencer vos recherches par internet par le biais de différents mots clés et de sites réunissant la présentation de différents lieux de la région comme ABC salles vous aurez vos premières pistes en fonction des critères que vous aurez retenus.

Une autre option sera de faire appel à une wedding planneuse, qui saura vous guider dans votre recherche et qui par sa connaissance de la région pourra rapidement trouver la perle qui fera votre bonheur.

mariés au prieuré de Lavaray

Une fois que vous aurez une sélection de 4 à 5 lieux répondant à vos attentes, il vous faudra organiser les visites ! Souvent les sites internet des lieux ne sont pas à l’image du lieu tel que vous pourrez le découvrir (dans le bon sens comme dans le mauvais) et rien ne vaut d’être sur place pour se projeter et commencer à imaginer votre réception. Pendant cette visite, n’hésitez pas à prendre un maximum de photos car si vous n’habitez pas à côté, il ne sera pas forcément évident de revenir plusieurs fois.

N’oubliez pas également pendant la visite de demander ce qui est inclus dans le prix de la prestation et ce qui ne l’est pas (pour éviter toute mauvaise surprise). Egalement, renseignez vous sur les possibilités d’hébergements de vos invités sur le lieux.

Nous vous proposons ici une liste de lieux que nous connaissons bien et qui sont des valeurs sures pour de belles réceptions :

Le Prieuré de Lavaray : Situé près de Fondettes, donc non loin du centre de Tours. Un lieu magnifique avec beaucoup de cachets. Au bout d’un chemin de terre perdu dans la nature, pour les couples romantiques qui aiment les endroits bucoliques et les vieilles pierres. Le cadre pour le cocktail est exceptionnel aux beaux jours (lumière merveilleuse). Les réceptions ont lieu dans une superbe grange dimiere du 13eme siècle !

Reportage d’un mariage au Prieuré de Lavaray

cocktail-prieuré-lavaray-1soirée mariage au prieuré de Lavaray en loire valleygrange-prieuré-lavaray-1

- Le château de la Bourdaisière

Sa réputation n’est plus à faire et ce château situé près de Tours à Montlouis sur Loire accueille les plus beaux mariages et beaucoup de mariages d’américains qui rêvent de somptueux châteaux de la Loire Valley. Un parc arboré de 55 hectares, un potager remarquable, des chambres spacieuses et raffinées sauront répondre aux mariés les plus exigeants. Le château propose aux mariés un très beau feu d’artifice durant la soirée dans le parc du château.

Reportage d’un mariage au château de la Bourdaisière

mariage chateau de la bourdaisiere photographe-chateau-bourdaisiere-39 photographe-chateau-bourdaisiere-40

- Le Domaine des 4 saisons

A 40 minutes environ de Tours, au sud du département et non loin de la petite ville de Cussay, ce charmant domaine est un très bel endroit pour réunir famille et amis. Disposant de nombreux gites, son éloignement géographique n’est donc pas forcément un problème. Le lieu du cocktail et la salle sont décorés avec goût et le lieu dispose d’une piscine sympa pour organiser un brunch le lendemain.

Reportage d’un mariage au Domaine des 4 saisons

photos de couple pendant mariage près de Tours soirée dansante dj tours domaine des quatre saisons

- Le Domaine des Bidaudières 

Cette fois ci c’est dans les vignobles de Vouvray que nous avons déniché ce très bel endroit. Un grand parc élégant en terrasses avec en son milieu une majestueuse piscine sera idéal pour organiser une cérémonie laïque en extérieur. La salle de réception et les caves voutées ont également beaucoup de cachets.

Reportage d’un mariage au Domaine des Bidaudières

mariés loire valley piscine des bidaudières piscine du domaine des bidaudières

Be first to comment