Adresses de restaurants pour amoureux à Tours

restaurant pour les amoureux à Tours

Quelques adresses de restaurants romantiques à Tours

Vous habitez Tours ou y venez en visite avec votre amoureux, Bemylove vous propose ici quelques bonnes adresses de restaurants à tester en tête à tête pour leur côté intime, romantique et pour les bons petits plats qui vous y seront proposés.

Tous les restaurants présentés ici ont été testé par la rédaction et ce sont donc de véritables coups de coeur.

Tours est une ville bien agréable pour la gastronomie car on y trouve beaucoup de bonnes adresses de restaurants sympas pour tous les budgets. Nous ne manquerons pas d’étoffer notre liste au fur et à mesure.

Le Café Marcel

restaurant pour les amoureux à Tours

En direct de la Place Plume et pas vraiment pour une soirée romantique, le café Marcel est idéal pour un brunch à deux le dimanche ou pour un repas tendance en couple un midi en terrasse. On aime particulièrement la fraicheur des produits d’une carte courte mais efficace (amateur de burgers maisons et de bonnes salades, le lieu est pour vous !), leurs jus de fruits et leurs cocktails maisons. On adore la déco branchée, le design aux murs et l’équipe du restaurant toujours très sympas avec la clientèle. Un lieu convivial et chaleureux !

Ouvert tous les jours de la semaine, service le midi et bar le soir, brunch le dimanche, voici leur site : http://www.lecafemarcel.com

Le Notabou

restaurant notabou à tours

Voici un restaurant du centre ville, non loin de la Place Plumerau que l’on apprécie pour son originalité et son cadre spécialement dédié aux couples d’amoureux.  Restaurant-lounge, avec une bonne ambiance musicale, le Notabou propose une cuisine du monde créative et récréative aux noms de plats plus que suggestifs (le Gang Bang Breton, le Fantasme à la marseillaise, le Thai Massage, Sensation Viagra, Viens Viens la tentation est dans le coin) etc… On vous rassure le menu est traduit version plus standard, donc vous savez tout de même ce qui arrive dans votre assiette et c’est bon, même très bon !

Ouvert du mardi au samedi, allez jeter un oeil sur leur site internet pour découvrir la carte et le concept du restaurant : http://www.restaurant-notabou.com

L’atelier Gourmand

Non loin de l’agitation de la rue du Grand Marché, on adore ce lieu pour sa terrasse l’été sur une petite place tranquille avec des palmiers. Petite bougie sur la table, beaucoup d’intimité et un joli mobilier tendance, le cadre est parfait pour une soirée romantique.Les produits sont frais, du marché et les recettes revisitent avec simplicité de très bons classiques de la gastronomie. La carte change régulièrement et l’on vous propose de très bons vins en accompagnement. Les conseils des serveurs sont également appréciés.

Voici leur site : http://www.lateliergourmand.fr/

Le Nobuki

Voici un tout jeune restaurant à Tours pour les amateurs de (vraie) cuisine japonaise. Le jeune patron est japonais et l’accueil est très souriant. Le cadre est charmant et romantique, lumière tamisée, petites bougies et salle intimiste. Les saveurs sont excellentes et surprenantes et les produits de qualité et très frais. On adore leur bento le midi, leur « chirashigushi », avec soupe miso, thon mariné, salade et riz tiédi. En dessert, on vous recommande la glace au Sésame, un vrai délice ! Plusieurs choix de très bons sakés !

Pour les amateurs de cuisine asiatique, même si l’ambiance est moins romantique, il faut absolument essayer le restaurant Parfum Culture, une vrai expérience culinaire également !

bon restaurant japonais tours

Le domaine de la Tortinière

restaurant tortiniere Tours

On s’éloigne un peu de Tours, à quelques kilomètres et pour une belle occasion car les tarifs sont un peu au dessus des premiers restaurants présentés, voici une très belle adresse pour les amateurs de gastronomie. Le domaine est superbe et la vue de la terrasse est magnifique, c’est un endroit rare et très romantique et l’on sait que quelques amoureux ont profité de ce cadre pour une jolie demande en mariage. De très bons produits frais et une cuisine Pour ceux qui souhaiteraient prolonger l’expérience dans ce lieu magique, les chambres pavillonnaires sont sublimes et très joliment aménagées. Le parc avec sa piscine, ses innombrables fleurs et ses jolies allées est une invitation à la détente et aux promenades romantiques.

Leur site : http://www.tortiniere.com/fr/hotel-tortiniere-chateaux-loire.php

Vous pouvez retrouver quelques images du lieu réalisé lors d’un mariage par le Studio Clémentine ici.

1 Comment

Leave a Reply